Les robots les plus impressionnants du cinéma

Zoom sur les robots les plus sensationnels du cinéma. Outre des récents robots de boxe de Real Steel, production de Steven Spielberg, l’écran accueille continuellement des machines actrices remarquables aussi bien que pour leur apparence, que pour leurs pouvoirs, dont le pouvoir destructeur.

Les robots de l’écran les plus destructeurs

Des robots aux postes de réceptionniste et serveur dans les hôtels, des robots à l’apparence humaine… Les robots connaissent une évolution remarquable et frappent par leur performance de plus en plus avancée dans la vie réelle. Les dernières générations se distinguent par leurs caméras, leurs capteurs tactiles, leurs langages de programmes améliorés et leur capacité élargie à communiquer avec l’homme. Mais, les robots du cinéma sont particulièrement attirants, dans leur rôle d’acteurs et avec leurs pouvoirs destructeurs impressionnants. Parmi les plus redoutables du cinéma, tant sur le plan « physique » que technologique, les robots boxeurs et télécommandés de Real Steel. Puis, EVE (Evaluateur de Végétation Extraterrestre) dans le film Wall-E. Il a été créé par Jonathan Ive, à la tête du design d’Apple et créateur de l’iMac, l’Ipod et l’Iphone. Ensuite, les robots de I Robot, film d’Alex Proyas, créés par Patrick Tatopoulos, directeur artistique. Il y a également les robots de la saga des Transformers, dont les originaux ont été créés par Marvel, Sony et Tohei en 1984. Performés au niveau du design par Geoff Hubbard, ils sont aussi exceptionnels les uns que les autres avec leur apparence de scorpions géants, de lance missile et de building décapités.

Terminator 3, classé parmi les robots marquants du cinéma

Terminator 3 se glisse aussi dans la liste des robots les plus destructeurs du cinéma et donc l’un des plus marquants. Un robot qui n’est autre que la combinaison du T-800 vintage et du T-1000 polyalliage mimétique de Terminator 2. Mais, parmi ces machines les plus remarquables de l’écran, on compte aussi les GI Joe de Small Soldiers, dotées de puces informatiques de l’armée ; l’exosquelette de Aliens, dont le design a été créé par James Cameron et le général Grievous de Star Wars Episode III doté de 4 sabres lasers.