Les meilleurs films américains 2014

Comme chaque année, 2014 a été riche en matière de nouveauté ciné aux États-Unis qui comprend aussi bien des succès que des flops. Les films de science-fiction en tout genre ont régné au box-office, suivis de près par ceux d’animation et de comédie.

Les films de science-fiction

« Les gardiens de la galaxie » qui est la 10ème étape de l’univers cinématographique de Marvel qui a démarré en 2008 a été numéro un des box-offices américains pendant 4 semaines. Ce film a depuis cumulé 294,5 millions de dollars. L’adaptation au cinéma du roman japonais « All You Need Is Kill » d’Hiroshi Sakurazaka, apparu sous le titre de « Edge Of Tomorrow » ou « Aujourd’hui à Jamais », est reconnue comme l’un des meilleurs blockbusters de 2014. D’autres films de science-fiction ont aussi eu du succès cette année dont « Ninja turtles », « The Amazing Spider-man 2 », « Captain America : The Winter Soldier », « Godzilla », « X-men : Days Of Future Past » ou encore « Divergent ».

Les films d’animation

« Dragon 2 » est la plus grande réussite américaine de l’année 2014 en ce qui concerne les films d’animation. Réalisé par Dean Deblois et sorti le 2 juillet 2014, il a engrangé plus de 175 millions de dollars. « The lego movie », « Rio 2 » ainsi que « Clochette, la fée pirate » ont également eu du succès auprès du public.

Les comédies

L’incontournable duo Channing Tatum / Jonah Hill a été de retour sur le grand écran cette année pour la suite de l’hilarant « 21 jump street » qui s’intitule tout simplement « 22 jump street ». En seconde position des meilleures comédies de 2014 se trouve « Triple Alliance » ou « L’autre Femme » avec Cameron Diaz et Kate Upton. « Chef », une comédie réalisée par Jon Favreau dans lequel il joue aux côtés de Sophia Vergara qui va sortir en fin octobre est déjà reconnue comme étant le film comique à voir pour l’année 2014.

Les meilleurs films dramatiques

Dans cette catégorie, les amateurs de cinéma ont été particulièrement touchés par « Boyhood » sorti en juillet 2014. Ce film relate la vie d’un jeune garçon prénommé Mason à partir de ses 6 ans jusqu’à sa majorité. « Nos étoiles contraires » de Josh Boone avec Shailene Woodley, Ansel Elgort se place en seconde position. Il s’agit d’une adaptation d’un roman destiné aux jeunes adultes qui raconte l’histoire de deux adolescents atteints de cancer.