Les meilleures figures du cinéma d’après Empire

Les fidèles du magazine Empire ont procédé à l’élection des meilleurs personnages du cinéma. Brad Pitt est le grand victorieux dans Fight Club en interprétant Tyler Durden. Ensuite, on trouve juste après le fameux Dark Vador, puis le Joker.

Les lecteurs d’Empire se sont exprimés : leur personnage préféré est Tyler Durden personnifié par Brad Pitt dans le film Fight Club qui a été réalisé en 1999 par David Fincher. Il est le numéro 1 de la liste sur les 100 meilleures figures du cinéma selon toujours le sondage d’Empire. Cette classification amène à tout prix à voir ou même revoir des films ayant connu du succès.

Parmi les noms du Top 10, il y a ceux qui sont entrés dans la légende comme Jack Sparrow, Han solo ou bien Indiana Jones. Cela est notamment dû au fait que ces personnages sont repris dans plusieurs films. Deux figures sont d’ailleurs incarnées par Harrison Ford, toujours dans la liste des 10 noms, avec Han Solo et Indiana Jones. Star Wars a fait un exploit en affichant deux noms en haut de la classification avec ‘Han Solo’ et ‘Dark Vador’.

 

Dark Vador, le seul qui peut être repris par plusieurs acteurs

Le maître des émotions est également le seul dans l’histoire à avoir été mystifié par de nombreux acteurs, le plus souvent inconnus tels que David Prowse ou bien James Earl Jones pour la voix. Vito Corleone apparaît dans la classification seulement pour son rôle dans Marlon Brando. Concernant l’interprétation du personnage le plus jeune, il y a Robert de Niro et Heat Ledger dans la peau du joker.

Bon nombre de ces figures seront de retour au cinéma à l’instar de Sigourney Weaver qui incarnera encore ‘Ripley’ sur le nouveau volet d’Alien, de Harrison Ford dans ‘Han Solo’, de ‘Dark Vador’ sur Star Wars 7 et de Johnny Depp dans le rôle de ‘Jack Sparrow’ (Pirates des Caraïbes). Quant à revoir l’acteur Harrison Ford dans ‘Indiana Jones’, il est question d’attendre les nombreuses rumeurs contradictoires à ce sujet… et aussi au cas où Chris Pratt ne serait pas choisi pour remplacer l’acteur septuagénaire.