« Invincible », nouveau film réalisé par Angelina Jolie

Ces dernières années, on constate une évolution des femmes dans le domaine du cinéma. C’est notamment le cas de la belle et talentueuse Angelina Jolie qui a déjà réalisé deux films dans sa carrière. Sa seconde réalisation a été dévoilée dans les salles sombres le 7 janvier 2015. S’il est dans votre intention de voir un nouveau film, n’hésitez pas à opter pour « Invincible » dans lequel l’acteur Jack O’Connell endosse le rôle principal. Plusieurs raisons devraient vous inciter à regarder ce film.

 Faire connaissance avec la passionnante vie de Luis Zamperini

Louis Zamperini s’est éteint à l’âge de 97 ans, au mois de juillet 2014. Il a eu une vie pleine d’aventure. En 1936, il a participé aux Jeux olympiques qui ont eu lieu à Berlin. Puis, il a fait la Seconde Guerre mondiale en tant que bombardier. Malheureusement, l’avion qui le transportait s’est crashé en plein océan. Il réussit à survivre durant 47 jours avec un compagnon sur un petit radeau. Par la suite, il se fait capturer puis emprisonner, et est aussi torturé. C’est après deux longues années qu’il parvient finalement à retourner aux États-Unis.

 Un véritable exploit pour Jack O’Connell dans le rôle principal

Jack O’Connell joue donc le rôle de Louis Zamperini. Cet acteur, qui s’est fait un nom grâce à la série Skins,  a un excellent jeu d’acteur dans « Invincible ». Ceci lui a d’ailleurs valu quelques récompenses. Sa carrière est très certainement en train de prendre son envol.

 Admirer l’exploit d’Angelina Jolie en tant que réalisatrice

C’est le second film que l’actrice réalise. Le premier n’est autre que « Aux pays du sang et du miel ». Comme toujours, Angelina s’implique au maximum dans tout ce qu’elle entreprend. Pour ce film, elle décide même de se priver de nourriture afin de  se rapprocher des acteurs qui interprètent les soldats victimes de famine.

 Mieux connaître la guerre dans le Pacifique

Pour les Français et les Européens en générale, la Seconde Guerre mondiale s’est déroulée principalement en Europe. Pourtant, des affrontements ont eu lieu en plein Océan Pacifique. Le film « Invincible »  relate justement un autre visage de cette guerre qui a fait des victimes aux quatre coins du monde.