Imax compte inaugurer des salles de cinéma dédiées à la réalité virtuelle

L’entreprise canadienne s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle. Ainsi, cette année, elle envisage d’ouvrir 6 salles de cinéma prévues pour cette dernière dans les centres commerciaux et les cinémas. Cependant, la société n’envisage jusque-là que de proposer des contenus courts et relatifs à des films déjà réalisés.
L’entreprise qui a inventé la pellicule éponyme compte aussi se lancer dans la réalité virtuelle. Elle est consciente que prochainement les vidéos en VR prendront beaucoup d’importance. Pour éviter que les casques de réalité virtuelle ne soient uniquement réservés à usage personnel, IMAX souhaite proposer une expérience sociale dans des salles spécifiques. C’est pour cette raison qu’elle prévoit de lancer des expériences en réalité virtuelle dans 6 centres commerciaux et salles de cinéma avant la fin de cette année. L’une des salles se situera dans la ville de Los Angeles. Le coût d’une séance est d’environ 7 à 10 USD.

Des contenus de films existants
L’entreprise compte collaborer avec Acer afin de proposer des casques Starbreeze. Chaque spectateur pourra alors visionner des courts-métrages d’une dizaine de minutes en réalité virtuelle. Cela dit, ces courts-métrages seront tirés de films déjà existants. IMAX n’a pas encore envisagé de créer des vidéos totalement originales. Aussi, l’entreprise a évoqué une prochaine collaboration avec Google dans la conception d’une caméra 360° afin de prendre des vidéos en VR.