The Hunger games, réussite du box-office

La saga « Hunger games » est l’adaptation cinématographique de la trilogie éponyme écrite par Suzanne Collins. Le premier épisode est sorti en mars 2012. Il connait un énorme succès et met en scène le célèbre trio formé par Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth.

Hunger Game 1 : un lancement plus que réussi

Narré par la jeune Katniss, le film réalisé par Gary Ross fait référence aux « Hunger games ». Il s’agit d’un jeu télévisé où un garçon et une fille âgés entre 12 et 18 ans issus de chacun des 12 districts (composant l’Amérique du Nord post-apocalyptique) sont tirés au sort pour un affrontement jusqu’à la mort. Pour la sortie du film au cinéma, le premier weekend a permis de remporter 155 millions de dollars sur 4 137 salles. En juste 3 trois jours, il a rapporté 214 millions de dollars. Hunger games compte ainsi parmi les meilleurs démarrages du studio Lionsgate. En trois semaines, la recette s’est élevée plus de 300 millions de dollars.

Hunger Game : l’embrasement, un franc succès

Dans ce second volet réalisé par Francis Lawrence, les vainqueurs des « hunger games » précédents sont encore une fois réunis pour la 75ème édition du jeu. Katniss se retrouve de nouveau dans la célèbre arène pour un ultime affrontement. Tout comme le premier épisode, le second connait l’un d’un plus fructueux lancements (le 4ème) de l’histoire d’Hollywood avec une recette de 161 millions de dollars dès le premier weekend. Il s’agit du plus grand succès de l’année 2013 devant Iron Man 3 de Marvel avec un bénéfice se chiffrant à 409,4 millions de dollars.

Le très attendu Hunger Games – La Révolte : Partie 1

Etant donné l’accueil réservé aux deux premiers épisodes, il faudrait s’attendre à un troisième succès au box-office. Cette fois-ci, le film sera encore réalisé par Francis Lawrence et sortira le 19 novembre 2014. L’aventure de Katniss continue : après avoir détruit pour de bon l’arène et jeux, elle est recherchée par les hautes autorités et est donc contrainte à se réfugier dans le District 13. Elle est en phase de devenir le symbole de la rébellion…