Homeland, la série à ne pas manquer

Officiellement lancée en avril 2011, la série télévisée américaine « Homeland » annonce cette année sa quatrième saison. Deux épisodes exclusifs ont été diffusés sur Showtime le 5 octobre 2014. Voici quelques informations pour mieux connaitre cette série évènement.

Le synopsis de la série

La série est centrée sur Carrie Mathison, un agent de la CIA qui cache qu’elle souffre de trouble bipolaire. Suite à la confidence de l’un de ses informateurs, elle est déterminée à faire admettre que Nicholas Brody constitue un risque pour la sécurité nationale. Brody est un marine américain de retour au pays après avoir été détenu pendant 8 ans à Al-Qaïda. Elle est persuadée que ce dernier a été converti. Carrie se retrouve seule contre tous et compte prouver que Brody prépare en secret une attaque terroriste…

Développement, casting et tournage de Homeland

Le pilote de Homeland a été commandé par Showtime le 19 septembre 2010. Michael Cuesta l’a réalisé. Le lancement de 12 épisodes se confirme le 7 avril 2011. Le public a bien accueilli la série. Suite à cela, Showtime commande une nouvelle saison le 26 octobre 2012. L’aventure se poursuit ensuite avec une troisième saison pour 2013. Malgré les critiques vis-à-vis de cette saison, la quatrième est diffusée depuis le 6 octobre 2014.

Les rôles principaux de la série ont été confiés, entre autres, à Claires Danes (Carrie), Damian Lewis et Nazanin Boniadi. Les scènes de Homeland ont été tournées à Charlotte (Caroline du Nord), en Virginie, à Washington DC ainsi qu’au Maroc.

Homeland au fil des saisons

Au début de la seconde saison, Saul (un agent haut placé de la CIA) est parti pour le Liban où il entre en contact avec un ancien agent de la CIA qui ne veut avoir à faire qu’avec Carrie. De son côté, cette dernière enseigne l’anglais aux immigrants et suit des traitements pour son trouble.

La CIA se trouve dans une situation critique dans le début de la saison 3. Carrie est soupçonnée de cacher des informations et continue sa lutte contre tous pour l’affaire Brody. Saul cherche quant à lui une liberté d’action à Langley…