Havas amorce le lancement d’un nouveau réseau média

‘Fullsix Media’ devient le 3e réseau média de la forme spécialisée dans la communication.
Au poste de PDG, on retrouvera Vincent Adrien, ex-directeur de ‘KR Media’. Ce nouveau canal entend combiner l’héritage digital de Fullsix à l’expertise d’acquisition médiatisée du groupe Havas en termes d’achats média. Le réseau est résolument orienté vers le marketing dirigé par les données et la priorisation du numérique. Cette initiative a le mérite de valoriser les procédés de planning ainsi que les techniques de gestion de campagne. Elle donnera la priorité des réseaux se prévalant de la richesse en informations sur les comportements des consommateurs, et suivant des actualisations en temps réel.
Des schémas identiques complèteront ces canevas digitaux. L’idée serait ici de débuter par une démarche entièrement basée sur un programme avant d’aborder les data produits par la numérisation des prospections. Les clients auront également la possibilité d’instaurer un ‘Data Management Platform’ à code fermé pour ce qui est de l’incorporation innée de la gestion de la relation clientèle.

Le hors-ligne devient le nouveau en ligne
Tel est la réflexion posée Marco Tinelli, qui siège en tant que directeur général sur cette nouvelle plateforme. Cette vision rejoint celle déjà mise en place par Havas pour le démarrage d’Adcity. La France n’est que la première étape de l’itinéraire. Mais une visibilité européenne, américaine et latino-américaine sera encore envisagée.