Les coups de téléphone les plus connus du cinéma assemblés par un internaute

De Rambo à Bridget Jones, un internaute américain a eu l’ingénieuse idée de compiler tous les appels téléphoniques qui ont marqué l’histoire du cinéma dans un montage video surprenant.

Il s’agit d’une des vidéos les plus imaginatives actuellement. Elle compile les conversations téléphoniques les plus connues dans le cinéma. D’une durée de 3 minutes, cette vidéo commence par Brad Pitt (Burn after Reading) qui compose un numéro. En bout de ligne, Keanu Reeves dans (Matrix) décroche.

Les appels s’enchainent avec une parfaite fluidité et une cohérence surprenante. On passe ensuite d’un film à un autre et la conversation devient de plus en plus intéressante.

On entend furtivement la signature d’Hitchcock (Le Crime était presque parfait) et Stanley Kubrick (Dr Folamour) et brutalement Bruce Willis (Die Hard) et Matt Damon (Jason Bourne).

54 coups de téléphone

Cette vidéo de 3 minutes propose 54 extraits de films comme Léon, Ghostbuster, One Fine Day, l’Arme Fatale… On y entend des reliques cultes comme celle prononcée Liam Neeson dans Taken : ‘Je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai’.

On y découvre aussi l’évolution des modes de communication, du talkie-walkie de Rambo au téléphone-burger de Juno. En tout, ce sont les acteurs les plus connus qui ont laissé leur empreinte dans cette vidéo.

Et si vous aussi, vous avez envie de vous essayer à l’art du montage video, trouvez le meilleur logiciel montage video sur ce blog.