Le cinéma : toujours plus de fréquentation

Le bilan de l’année dernière s’avère encourageant d’après François-Truffaut, responsable du cinéma Le Saley. Il a avoué avoir constaté une hausse de plus de 10% du nombre d’entrées, et par conséquent une augmentation des recettes, du nombre de projections et des films présentés. Les films en versions originales deviennent de plus en plus faciles à projeter grâce au numérique et séduisent davantage les anglophones amateurs de cinéma. La promotion de 4 euros destinée aux jeunes ayant au plus 14 ans a reçu une légère répercussion positive. Pour séduire encore plus le public, le concept est de réduire le nombre de films présentés et d’accroitre le nombre de séances, tout cela en respectant les contraintes des programmateurs et distributeurs.

La particularité et la valeur du cinéma Le Saleys, répertorié Art et essai puis attribué d’un label Jeune public, sont indéniablement la variété des animations présentées qui a obtenu des retours positifs du jeune public. Actuellement, le ‘Cinéma de répertoire’ est en cours de proposition.

Les ciné-rencontres ont également connu une réussite croissante : les producteurs et ciné-débats coopèrent avec des associations et participants sur place ; les soirées ‘Partenaire’ s’insèrent au sein de la vie de la population locale. Sur le plan national, de nombreux films ont connu un vrai succès.

L’activité cinématographique exige de la vitalité, de la disponibilité, du temps ainsi que des inspirations. Christiane Larrazet, la présidente du cinéma, n’a pas manqué de remercier les employés comprenant le projectionniste, l’animatrice, les personnes en bénévolat qui s’occupent des projections, des comptes et des caisses ainsi que les appuis techniques… D’après la présidente, elle sollicite encore les autres individus qui voudraient encore soutenir l’équipe de caissiers.

Une salle en plus

Les animations ne s’arrêteront pas en si bon chemin, le but étant de développer l’activité cinématographique. La présidente a annoncé la prévision d’un projet d’ensemble et harmonieux. Cela comprend la réhabilitation des sièges de la présente salle ainsi que du hall, l’ajout d’une rampe et d’autres installations pour les malentendants. Enfin, une seconde salle de projection est prévue afin d’augmenter le nombre de séances et de proposer un large choix en matière de films ‘Art et essai’ et aussi de films tout public.