50 Shades of Grey, le film qui n’arrête pas de faire parler de lui

Malgré l’arrestation de 3 femmes dans un cinéma lors de la projection du film à Glasgow pour agression et de nombreuses critiques ne mettant pas à l’honneur le film, 50 Shades of Grey était le film le plus attendu depuis ce début d’année. Et pour cause, le film s’inscrit aujourd’hui à la 4ème position des meilleurs démarrages de l’histoire des Etats-Unis après  Matrix Reloaded, American Sniper et Very Bad Trip 2. Mais comment l’adaptation du romain d’E.L. James a-t-elle pu en arriver là, et quel en sont les retomber ?

Un carton au box-office international

C’est le film de l’année, celui qui a rencontré un franc succès dès sont arrivé au cinéma avec 94,4 millions de recettes le premier week-end aux Etats-Unis et 266,3 millions de dollars à l’international. Ces résultats s’expliquent par une adaptation du livre extrêmement populaire de 50 shades of Grey, vendu à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde, et une communication très bien calibrée pour cibler un maximum de personnes avec une bande-annonce qui en disait long sur le film. Viennent s’ajouter à ça le ténébreux Jamie Dornan et l’extraordinaire Dakota Johnson dans les rôles de Christian Grey et d’Anastasia Steele. C’est donc un carton plein qui suscite de nombreuses réactions de la part des spectateurs qui ont été, pour beaucoup, déçus de retrouver une comédie romantique des plus normales avec de l’érotisme en plus. Malgré ces critiques peu encourageantes, le succès  n’est pas près de s’arrêter.

Une aubaine pour les boutiques coquines en ligne

Ce début de mois de février 2015 n’a donc pas été de tout repos pour les boutiques plaisir puisqu’elles ont eu  énormément de travail, tout d’abord grâce à la Saint-valentin, mais principalement avec la sortie de l’adaptation cinématographique du roman érotique d’E.L. James. Depuis la sortie de la bande-annonce, les fans n’hésitent pas à se jeter sur des accessoires coquins, principalement des SexToys, menottes, masques vénitiens, gels lubrifiants et autres crèmes stimulateurs de plaisir, ce qui plait énormément aux boutiques plaisir. Cependant il est préférable de ne pas acheter n’importe quel produit puisque de nombreux accidents ont été constatés aux Etats-Unis depuis la sortie du film alors faite attention.